Missie 2

Talen in onze familie

Ga op onderzoek: welke talen zitten er in onze familie?
Wie spreekt welke taal? Wie verstaat welke taal?
Waar gebruik je welke taal? Verzamel informatie over de talen in je familie en breng de informatie mee naar school.
Extra: heb je een kleine broer of zus in de kleuterklas? Ontdek of hij of zij al begrijpt wat een taal eigenlijk is. Jullie kunnen samen filosoferen over talen.
Voici une petite enquête à mener dans ta famille:
quelles sont les langues utilisées dans notre famille ?
Qui parle quelle langue ?
Qui comprend quelle langue ?
Où utilisez-vous les différentes langues ?
Rassemble des informations sur les langues dans ta famille et apporte-les à l’école.
En bonus : Si tu as un petit frère ou une petite soeur en maternelle, découvre si elle /il comprend déjà ce qu’est une langue. N’hésite pas à discuter autour des langues et du langage avec les personnes qui t’entourent.

Cliquez ici pour plus d’explication sur les missions en général.

Klik hier voor een spel: talen raden
Cliquez ici pour un jeu: deviner les langues https://www.languagesquad.com/

Filmpjes voor kinderen en volwassenen
Des vidéos pour enfants et pour adultes

Des enfants du Pays-Bas devinent ‘Je t’aime’ en plusieurs langues
Les avantages de parler plusieurs langues + une fille de 4 ans qui parle beaucoup de langues
Quelles langues vois-tu dans ce vidéo?
Bonjour en plusieurs langues
Clip multilingue de Let It Go: 25 langues!
Clip multilingue de Let It Go: 25 langues! (dans le studio)
Tous les élèves de Bruxelles doivent être capables de bien parler le néerlandais, le français et l’anglais à l’âge de dix-huit ans. C’est ce qu’a dit le ministre du multilinguisme. Selon le ministre, cela les aiderait à trouver un bon emploi plus tard et cela leur permettrait de mieux communiquer entre eux.
Quelles sont les langues le plus parlées?
Documentaire: origines des langues