Missie 1

Smakelijk!

Spreek zoveel mogelijk Nederlands tijdens het eten of tijdens meerdere maaltijden. Veel plezier!
Parlez le néerlandais autant que possible pendant un ou plusieurs repas.
Amusez-vous bien !

Un jeu pour apprendre ou répéter les ingrédients pour un pizza: https://www.tinytap.it/activities/g3otn/play/pizza-maken

Les expériences à la maison vont enrichir nos échanges et apprentissages dans les cours après. N’hésite pas à nous envoyer une photo / vidéo. Avant d’envoyer, veuillez nommer le fichier avec le(s) prénom(s) de votre enfant / vos enfants. Les photos ne vont pas être publiés en ligne, c’est pour utiliser dans les classes.

Bestanden uploaden

Cliquez ici pour un peu plus d’information (en français).

Twee filmpjes met woorden en zinnen om te oefenen / deux vidéos avec des mots et des phrases à pratiquer:

Een liedje / une chanson:

Een extra film over de keuken / la cuisine

Un peu plus d’explication sur ‘les missions de mars’ – de missies van maart:

Durant le mois de mars, les enfants de l’Autre Ecole reçoivent un livret par famille avec 5 missions ‘néerlandais à la maison’.

Vous êtes invités à y participer et à en profiter.

Q: Est-ce que ces missions sont obligatoires?

R: C’est à chaque famille de décider comment elle souhaite utiliser ces opportunités. Chaque famille est différente et les besoins aussi.

Q: C’est difficile pour nous. Nous n’avons personne qui parle le néerlandais dans notre famille.

R: Pas de soucis. C’est une opportunité pour les enfants de montrer le chemin et d’apprendre ensemble, dans une ambiance de curiosité.

Q: Est-ce que les missions sont préparées pendant les cours?

R: Partiellement. Tous les sujets ne seront pas abordés dans toutes les classes.
Sur le blog, vous trouverez des pistes pour chaque mission. Les expériences à la maison vont enrichir nos échanges et apprentissages en classe. N’hésitez pas à nous envoyer une photo / vidéo. Avant de l’envoyer, veuillez nommer le fichier avec le(s) prénom(s) de votre enfant / vos enfants. Les photos ne seront pas publiées en ligne. Elles seront uniquement utilisées dans les classes.

Bestanden uploaden

Q: Quel est le but de ces missions?

R: Le plaisir, la découverte et la curiosité. La coopération et l’intégration dans la vie familiale. Faire vivre la langue en dehors de l’école. Découvrir la richesse de langage déjà présente dans la famille. Récolter des expériences pour élaborer ensuite en classe.

Q: D’où vient l’idée pour ces missions?

R: Les missions elles-mêmes sont nées d’une demande concrète des parents et des idées d’enfants.

N’hésite pas à prendre contact:

Les enfants peuvent demander de l’aide dans la classe, les parents peuvent me trouver après l’école mardi, mercredi, jeudi, vendredi.